Comment choisir un tricycle enfant ?
- 2021-09-03-
En ce qui concerne la façon de choisir untricycle pour enfants, tous les dangers possibles pour la sécurité et les endroits qui nécessitent une attention particulière lors du choix sont mentionnés.
tricycles pour enfantssont adaptés aux enfants âgés de 2 à 4 ans, principalement conduits par les enfants eux-mêmes ou conduits par leurs tuteurs, et sont principalement soucieux de la sécurité mécanique et physique.
1. Contrôle visuel
Vérifiez si les petites pièces de la voiture tombent facilement pour éviter le risque d'étouffement dû à l'ingestion accidentelle d'enfants ; vérifiez s'il y a des angles vifs, des bavures et des bords tranchants pour éviter de rayer la peau des enfants ; vérifiez les endroits que les enfants peuvent facilement toucher et les activités qui sont faciles à atteindre S'il y a des trous ronds ou des espaces (5mm-12mm) similaires à la taille des doigts des enfants entre les parties rigides pour éviter de pincer les doigts des enfants. Par conséquent, essayez de ne pas acheter de tricycles avec des designs fantaisistes. Par exemple, il y aura des jouets de dessins animés en plastique sur le guidon. Les enfants peuvent facilement être touchés ou blessés par des jouets lorsqu'ils tombent ou tombent en jouant.
2. Inspection des vis et des arêtes vives
Les normes nationales stipulent que le filetage de vis exposé n'est pas facile à être trop long, à ne pas dépasser le diamètre extérieur de la vis elle-même, et les saillies exposées ne sont pas faciles à dépasser 8 mm, sinon les extrémités doivent être arrondies. De plus, l'extrémité de la tige métallique du véhicule doit être équipée d'un capot de protection et fixée solidement.
3. Contrôle de stabilité
Le siège du tricycle ne doit pas être trop haut. Si le siège est trop haut, tout le centre de gravité de l'enfant sera haut lors de la conduite, il est donc facile de tomber. Ainsi, lors de l'achat, laissez l'enfant s'asseoir dans la voiture, inclinez le tricycle à un certain angle ou soulevez la roue d'environ 10 cm pour voir si la voiture va basculer. S'il tombe, cela prouve que le tricycle a un sérieux problème de conception, évitez donc de l'acheter.
4. Inspection du dispositif d'entraînement
La partie motrice dutricycle pour enfantsdevrait être un système anti-mouche, il n'y a donc généralement pas de dispositif de freinage. Le système de vol mort signifie que l'enfant pédale vers l'avant, la voiture avance et lorsqu'elle pédale vers l'arrière, la voiture recule. C'est-à-dire que lorsque le tricycle est mis en œuvre, les pédales se déplacent avec les roues. Si le tricycle n'a pas de fonction de vol mort et lorsqu'un enfant roule, il n'y a pas de frein, ce qui entraînera facilement le tricycle en roue libre et provoquera un risque de collision.
5. Contrôle de la pédale
Que la distance de pédale dutricycle pour enfantsest trop petit dans l'état le plus bas. La partie la plus basse de la pédale ne doit pas être à moins de 40 mm au-dessus du sol pour éviter les blessures causées par les pieds des enfants frappant le sol pendant la conduite.
6. Inspection de la tige de poussée auxiliaire
Les tricycles avec tiges de poussée auxiliaires doivent être soigneusement inspectés lors de l'achat. Si les tiges de poussée auxiliaires sont mal installées ou plus minces, elles doivent être achetées avec soin.